Biographie


Mina HB
Vini : 689-87280885
Mail : artminahb@gmail.com
Facebook: ArtMina HB

Née à Téhéran (Iran), mariée, mère de trois enfants.
Autodidacte, depuis son plus jeune âge, elle était attirée par les travaux manuels, dessin, le portrait, la miniature persane. Elle a participé à des expositions organisées par les écoles du primaire jusqu’au  lycée.

Arrivée en France, après avoir fait l’apprentissage de la langue française, elle a  poursuivi ses études supérieures en Biochimie et en Informatique.

En 1998 : elle suit des cours de dessin et peinture à l’université de Nancy et acquiert des connaissances sur l’art nouveau. Elle suit une formation sur P.A.O et D.A.O (Dessin par ordinateur),

En 2006-2007 : Analyse programmeur et Infographiste au service du CRI (centre de ressources informatiques), à l’université des Sciences de Nice.
En 2006 : 2ème prix du jury CASUN (concours d’art réservé au personnel et les étudiants de l’université de Nice (tableau au pastel : Plaisance).

En 2005-2007 : Attirée par la poterie, techniques de maillages : création des bijoux, des statuettes, des vaisselles…

En 2007 -2008: Arrivée à Papeete (Tahiti). Elle a enfin décidé à se consacrer entièrement  à l’art, ayant différentes approches des techniques picturales : dessin, peinture (pastel,  l’huile, acrylique), collage, utilisation de papier mâché, poterie.

En 2014-2015: Artiste peintre et sculpteur.  

Elle a crée deux sortes de pâte depuis 2012:
Création des statues en céramique à partir d’une pâte pour sculpter mise au point par l'artiste.
Production des fleurs et des objets en porcelaine à partir d'une pâte fine crée par l'artiste
Elle s’est lancée récemment dans l’encadrement décoratif et/ou créatif.
 
-Elle fait de la sculpture à partir des produits recyclables (les papiers, les bouteilles, les cartons, etc) en utilisant sa pâte magique, elle participe ainsi à la valorisation des déchets.
-Elle est attachée à l’environnement et elle voudrait montrer qu’on peut transformer des déchets en des choses belles et/ou utiles dans la vie quotidienne.

Elle fait de la peinture mixte, en 3D (bas relief) pour donner du mouvement et de la vie à ses peintures .

Le message qu’elle souhaite faire passer à travers son art, c’est de raconter son histoire, puis la partager avec le public.
Fortement inspirée à ses débuts par les miniatures persanes de la période Safavide, elle s’est efforcée par la suite de mêler tradition et modernité.

Ses toiles visent à nous transporter dans un monde de couleur, d'harmonie, de beauté et de lumière. Elle a bâti un monde imaginaire, un décor fait pour accueillir ses sujets dans une relation forte entre le fond et le personnage.
Elle cherche à communiquer à travers sa peinture la paix, l'amour et la joie.
 

                                          """""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""

Du 4 au 12 juillet 2006, avait eu lieu dans le [fond de scène] du théâtre de Valrose l'exposition "Art à l'Université" 2006, exposition organisée pour la sixième année consécutive par le CASUN. Chaque année, le personnel et les étudiants de l'Université et de l'IUFM sont invités à exposer leurs oeuvres d'art (Peinture, Aquarelle, Sculptures, Peinture sur Soie, Dessin ...).
Mardi 12 septembre 2006, le CASUN a organisé une remise des prix aux lauréats de cette exposition. Plusieurs prix étaient décernés : le prix du public et le prix du jury et un prix spécial du CASUN.

Félicitations aux lauréats !

(2éme à gauche, robe en fleur)

Prix du jury
Premier Prix du Jury : Mme Yolande Serieye
Deuxieme Prix du Jury : Mme Mina HB
Troisieme prix du Jury : Mme Hélène Le Bris

Découvrez les oeuvres des lauréats sur le site du Casun
                                         """""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire